Amine JOUAHRI

Senior Advisor-RMF

 

Amine a rejoint l’équipe de Red Med Finance en Janvier 2015.

Entre Janvier 2010 et Décembre 2014, Amine a occupé le poste de Directeur de la Stratégie et Développement de Wafa Assurance au Maroc, où il a supervisé l’obtention des agréments d’assurances de 3 filiales en Afrique et a contribué au développement d’un nouveau métier au Maroc. Il a également encadré la mise en place et le pilotage des plans stratégiques triennaux de Wafa Assurance.

Entre Janvier 2004 et Décembre 2009, Amine était Consultant Manager au sein de Winter & Associés, 1er cabinet d’actuariat conseil en France. Amine était responsable du suivi technique et financier de contrats d’assurance en retraite collective, mais aussi de l’organisation d’appels d’offres d’assurance et de gestion financière. Il a par ailleurs encadré des missions d’évaluations de passifs sociaux, et de valorisation de compagnies d’assurance et de réassurance.

Amine est diplômé de l’école HEC Paris (Majeure IFAC – Information Finance Audit Conseil), et est également titulaire d’une licence en ingénierie électrique (Bachelor of Science in Electrical Engineering) de l’université de Saint Louis aux États Unis.