Amine IBA

Manager RMF

 

Amine a rejoint l’équipe de Red Med Finance en Octobre 2018.

Entre Octobre 2010 et Septembre 2014, Amine a occupé le poste d’Analyste Junior puis Senior en Corporate Finance au sein de CDG Capital au Maroc, où il a participé à  diverses opérations de marché notamment des émissions obligataires, une introduction en bourse et des émissions de gestion de trésorerie (billets de trésorerie, certificats de dépôt, et bons de sociétés de financement).

Entre Octobre 2014 et Aout 2018,  Amine a rejoint l’équipe Debt Capital Markets de CDG Capital pour mener des opérations de stratégie de financement pour le compte de grands opérateurs de la sphère publique. Amine a également mené a bien des opérations de marché d’envergure dont notamment la première émission obligataire perpétuelle d’un corporate en Afrique (OCP), ainsi que des émissions obligataires pour le compte d’ADM et de Tanger Med 2 pour un montant cumulé de près de 10 milliards de dirhams. Amine a également participé à des opérations de de restructuration financière de groupes côtés.

Amine est diplomé de la CASS Business School (Majeur Banque et Finance Internationale), et est également titulaire d’une licence en Finance et commerce international (Bachelor in Business Administration) de l’Université d’Al Akhawayn au Maroc.

Amine est expert certifié en financement du changement climatique et des énergies renouvelables de la Frankfurt School of Finance and Management.